Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Une chance à Drancy mon oeuil !


    Une chance à Drancy
    envoyé par ht93700. - L'actualité du moment en vidéo.

    L'article du Parisien du jour

    UCAD.jpgcliquez l'image pour agrandir.

    Mr TEPAZ a reçu les salariés en colère de EFFI société de nettoyage qui a perdu le marché public de l'OPH DRANCY. La convention collective dit que les salariés sont repris avec les memes contrats juridiques. Mais une chance pour Drancy, l'association d'insertion au travail n'applique pas les conventions ! Elle prend les marchés publics de nettoyage et dit faire de l'insertion en jettant 7 CDI à la rue pour reprendre des contrats à durée détérminée de 2 ans.

    Les salariés et les avocats vont déposés un recours en référé contre EFFI, l'UCAD, et la Mairie et le juge confirmera qui doit les reprendre !

    A sarcelles, il a fallu passer par les juges, à Drancy malgré un joli nom, l'association Une Chance à Drancy ne laisse de chance à personne...

    Tu parles d'une insertion par le travail, tu déshabilles l'un pour habiller légérement un autre !

    M GARCIA, élu communiste, a annoncé qu'une question sera posé au conseil municipal du jeudi 27 janvier 2001

    Les salariés ont noté la date !

    Bravo Drancy !

  • Une chance pour Drancy zéro pour les salariés EFFI

    CGT DRANCY

    Communiqué de presse

    Ping pong des salaries entre

    L’OPH de Drancy, UCAD et EFFI

    CGT PROPRETE ET SERVICES ASSOCIES DE LA REGION PARISIENNE

     Inquiétude pour les salariés de l’entreprise EFFI service qui s’occupaient du nettoyage du parc d’habitation de l’office public d’habitation de Drancy.

    Privé du marché public de nettoyage, la société EFFI, par téléphone, demande la signature des soldes de tout compte à 7 de ses CDI. L’association « Une chance pour Drancy » (UCAD) qui prétend faire de la réinsertion professionnelle refuse l’application de la convention collective du nettoyage qui les contraints à conserver les 7 salariés d’EFFI qui faisaient ce travail.

    L’OPH, la Mairie, ont reçu les salariés et ont avancé des démarches. Pourtant avec l’association UCAD, ils restent silencieux et la société EFFI tente de se débarrasser des salariés.

    L’avenir de 7 familles est en jeu, les salariés ne sont pas des « klennex » que l’on jettent une fois la boite vide !

    Devant toutes les questions laissées sans réponses, Les salariés seront :

    Place de la mairie de Drancy

    le jeudi 20 janvier 2011 à 10H00

    pour faire appliquer le bon droit au Député maire Jean-Christophe Lagarde (vice-président de l’OPH),  monsieur Mangin (président), Une chance pour Drancy et la Société EFFI.

    L’intérêt des salariés passe lui par l’action collective et la présence de nombreux soutiens.

  • LE NOUVEAU CRI CGT DRANCY

    Un nouveau Collectif Retraite Interpro (CRI) CGT DRANCY vient de naitre ce jour. Son but rassembler les salariés retraités CGT dans une démarche de construire le lien, social, culturel, de mémoire et de lutte sur Drancy.

    2011-01-07 14.35.45.jpg2011-01-07 14.35.01.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    2011-01-07 14.35.25.jpg