Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA CGT DRANCY - Page 85

  • Accusé de vol de maillots de bain....

    Communiqué de presse

    Victoire !

     

    Après la décision de l’inspection du travail de refuser le d’Hortense DUFOUR, celle-ci vient de recevoir sa lettre de réintégration et de paiement de sa mise à pied par la direction de Fabio Lucci.

    Cette victoire en appelle d’autres sur le département (Drancy, Saint-Ouen, Sevran et Roissy) et met en évidence l’utilité de se mobiliser pour défendre la démocratie à l’entreprise.

     

     

     

     

  • Conseil d'Etat

    La Ville de Drancy attaque la décision du juge des référés suspendant la décision du Maire de ne pas prendre en compte la possibilité de report mensuel des heures de décharges de service. L'avocate de la ville affirmant que M Tamar élu CGT n'avait ni droit à vacances, congés et que les autres élus, si ils étaient en congés, hositalisés et en demande de congés syndcales se voyaient décomptés les heures CGT. Le juge ordonnant un dialogue social avec les organisations syndicales se voit attaqué sur son jugement.

    Le maire Jean Christophe LAGARDE a déposé un recours au consel d'état et réclame à la CGT les frais d'avocat que paie la Ville entre 3000 euros et 6000 euros.

    Alors que la loi 84-53  et son article 100 du statut a évolué en droit le 19 février 2007. Le Maire prive le syndicat des droits 2007 comptabilisé depuis toujours par le vote du compte administratif 2006 et qui donnerait plus de 450 heures mensuelles aux organisations (chiffres prefet).

    A ce jour seul 249,50 heures mensuelles sont données à la CGT alors que la CFTC aux elections CTP à fait 20 % et 80 % pour la CGT. La CGT est donc privé mensuellement de ses droits (statutairement entre 350 h et 400 heures mensuelles). 

    Notre avocat au conseil d'état établit un mémoire en réponse.

  • JURIDIQUE

    Le Maire de Drancy Jean Christphe LAGARDE a refusé la demande de protection fonctionnelle à 4 agents fonctionnaires. Alors qu'il l'autorise systématiquement pours les policiers municipaux.

    Les agents avaient été insulté dans deux réunions, le conseil municial pour l'agent Henri Tamar élu du personnel au Comité d'hygiène et de sécurité, et une autre ou les 4 agents se sont fait traités de "nuisibles à Drancy" par la directrice des ressources humaines.

    L'employeur se doit de proteger et porter plainte pour tous fonctionnaires attaqués.

    5 recours ont été déposé au tribunal administratif pour que le Maire acte l'article 11 de la loi 83-634.

    La CGT Drancy est solidaire des fonctionnaires.

     

  • Bosch - Drancy (Seine-Saint-Denis) : des félicitations, mais pas de prime.


    Bosch-outillage, trust mondial qui fabrique des perceuses, ponceuses, etc. a deux sites en France.
    À Saint-Ouen, il y a une centaine de personnes, commerciaux et administratifs, et à Drancy, une quarantaine de salariés de l'atelier SAV et du centre d'appel clients.
    Bosch-outillage fait partie de la branche « biens de consommations » de la firme, avec l'électroménager et le chauffage. Cette branche, d'après les chiffres de la direction générale du groupe, est celle qui progresse le mieux et dont le taux de profitabilité est le meilleur. Depuis plus d'un an, on n'arrête pas de nous remercier, de nous féliciter pour les progrès accomplis et les résultats obtenus... par notre travail qui est de plus en plus stressant.

    Seulement, fin juin, la direction a annoncé qu'il y aurait zéro euro pour la prime d'intéressement. À Drancy, les salariés ont pris l'initiative d'une pétition, qui a été signée par tous (cadres exceptés) et qui demandait la tenue d'une réunion d'explication où tout le monde serait présent.

    Cette réunion eut lieu le 28 juin, elle s'est transformé en un débrayage d'une heure, qui se reproduisit le lendemain. Une prime de 500 euros pour tous a été demandée. En revanche, la réunion prévue par la direction, le 2 juillet, sur le temps de repas, a été boycottée, à la consternation des chefs.

    Les travailleurs d'ELM-Leblanc qui sont rattachés à Bosch, et qui se trouvent sur le même site, viennent de toucher, eux, environ 700 euros de prime d'intéressement, alors pourquoi pas ceux de Bosch ?