LA CGT DRANCY - Page 81
-
L'intégral du conseil d 'état DRANCY / CGT territoriaux
-
LA CGT GAGNE POUR TOUS A DRANCY
"Les syndicats, tout comme les partis politiques, sont des rouages indispensables au bon fonctionnement de la démocratie" Jean Christophe Lagarde (Projet de loi 9 octobre 2007)
Pourtant le Maire de Drancy a traîné devant les tribunaux le syndicat CGT de la Mairie sur leurs moyens de fonctionnement.
Les faits : la décision initiale du Maire était, de réduire d'un tiers les heures de fonctionnement du syndicat, de comptabiliser comme du temps utilisé par la CGT les temps de congés des agents et d'entraver la liberté du syndicat sur le choix de ses heures d’activité.
Le Maire de Drancy a vu rejeté son attaque sur la décision du Juge des Référés qui avait déjà donné raison à la CGT : sur deux points, l'urgence de rétablir les moyens syndicaux et l'illégalité concernant le blocage des droits.
Le conseil d'état, la plus haute juridiction administrative, a statué et confirmé la suspension de la décision de la Ville de Drancy.
Après les subventions municipales, le téléphone coupé, l'agent d'accueil retiré, la municipalité a tenté de réduire à néant la vie de la Bourse du travail, seul rempart de défense pour les salariés de Drancy.
Cette victoire est l'affaire de tous les Drancéens...
Nous regrettons que les impôts des Drancéens servent à payer les factures des avocats (6000 € + 2000 €) pour attaquer les lois sociales votées à l'assemblée nationale.
Nous pensons qu'une Mairie a d'autre chose à faire pour les administrés qu'à attaquer le syndicalisme. Mais elle se doit de répondre aux attentes citoyennes !
CE N° 304384 Commune de Drancy / CGT Drancy 28 décembre 2007
-
SEMARD DRANCY PETITION
Social Démolition /relogement
Cité Pierre Sémard
Monsieur le Maire
Parce que leur cité est vouée à la démolition, en décembre 2007 les locataires de la Cité Pierre Sémard de DRANCY vivent dans des logements insalubres, sans chauffage pour certains, avec l’angoisse de se voir affecter un logement hors de leur quartier, inadapté à leur situation sociale et familiale, de subir des sanctions et / ou de se retrouver à la rue !
Cette situation est intolérable.
En tant que 1er magistrat de la ville, parlementaire, vous devez :
- Respecter les engagements que vous avez pris dans vos journaux municipaux de juin 2005, lors de la pose de la 1ère pierre de la résidence Alsace Lorraine ;
- Respecter les dispositions mises en place par la loi A.N.R.U.
L’O.P.H., pour sa part, doit respecter ses devoirs de bailleur pour que les familles de cette cité jouissent de leurs droits à la dignité.
Tout doit être mis en oeuvre pour que les fêtes de fin d’année soient joyeuses pour tous.
Pour 2008, nous souhaitons à toutes ces familles que vous leur permettiez de retrouver le droit de vivre dans un logement décent à la mesure de leur situation sociale et familiale.
Je soutiens l’action de la CNL et des locataires -
LA CGT DRANCY s'invite aux croissants de Santini
La CSD 93, l'UD CGT 93 avaient invité les fonctionnaires à faire un très chaud accueil au secrétaire d'état SANTINI. Café, croissants étaient prét pour les salariés. Pouvoir d'achat, précarité, carrière, pour le ministre. Finalement, s'est par une porte dérobée que s'est envolé notre représentant du gouvernement à deux tètes... -
A DRANCY C'EST 210
Le nombre de gréviste est tombé du service DRH de la mairie : 210 agents.
210 agents qui sont totalement concient que l'autorité territoriale va supprimer d'office une journée de salaire pour avoir demander des moyens au gouvernemnt pour les collectvités.
Nous savons aussi, que de nombreux agents, ne pouvant avoir 2 jours de grève supprimés, ont choisi la journée de congé pour etre solidaire. Le taux d'absentéisme , de norme, a été dépassé sur cette journée du 20 novembre 2007.
MERCI A TOUS.
LE GOUVERNEMENT A JUSQU' AU 30 NOVEMBRE POUR OUVRIR DES NEGOCIATIONS....
A DRANCY, dans le domaine spécifique de la collectivité, nous avons demandé aussi une ouverture du dialogue social sur l'ensemble des primes.
On ne peut plus survivre avec 1000 euros...