Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA CGT DRANCY - Page 96

  • Communiqué de presse

    medium_cgt1.jpeg

     introductif_droit_syndicaux.pdf

    refere_droits_syndicaux.pdf

    CGT des fonctionnaires territoriaux et agent publics de Drancy

     

    Avec Jean Christophe LAGARDE Député Maire UDF

    A DRANCY, NI MOYENS, NI DROITS, NI DEMOCRATIE

    POUR LE SYNDICAT qui défend les agents de la ville.

    Après les Unes médiatiques sur la gratuité de Cantine à Drancy,

    La dernière décision du Maire semble ne pas vouloir être divulguée.

    Depuis le 19 février 2007, malgré le protocole d'accord signé par le représentant de la municipalité et le syndicat CGT, les droits syndicaux sont bloqués à Drancy.

    Blocage des moyens en temps pour consolider les dossiers sur les 2 suicides d'agents du stade Guy Mocquet et sur l'agent des centres de Loisirs qui a attenté à ses jours moins de quinze jours après.

     

    Blocage des moyens pour notre enquête sur le 2éme accident au travail d'un agent qui lui a coûté la vie.

     

    Blocage sur notre enquête du nombre grandissant d'agents qui quittent la collectivité, qui s'arrêtent en congé maladie pour souffrance au travail, qui sont sanctionnés de mutation interne injustifiées et d'une augmentation des déclarations de harcèlement moral.

     

    Blocage sur notre enquête sur la précarité grandissante dans la collectivité.

     

    Blocage de notre enquête sur les nouvelles conditions de travail dans les cantines.

     

    Le Préfet demande des informations complémentaires au Maire.

     

    D'urgence la CGT a déposé une requête au Juge des référés pour que soient de nouveau traitées administrativement les demandes de temps syndicaux.

     

    Concernant la procédure de fond et devant ce délit pénal*, la CGT demande 1 million d'euros et une indemnité journalière de 3000 €uros pour que rapidement le syndicat cesse d'être entravé dans son fonctionnement.

     

    La CGT des territoriaux de Drancy, appelle toutes les organisations a interpeller le Député Maire, pour que cesse cette atteinte aux libertés, car s'attaquer au droit syndical, c'est s'attaquer à la démocratie et à tous les salariés de ce pays.

     

    * Une plainte au Tribunal Pénal de Bobigny est en dépôt.

  • TRYO

  • IL PROMET DE CONSULTER LES PARENTS D'ELEVES

    EN NOVEMBRE DANS SON JOURNAL IL AMORCE LA CANTINE GRATUITE AVEC CONSULTATION !!

    EN JANVIER L'IMPORTANT EST LA UNE DE LA PRESSE !

    ET LES ENFANTS ALORS ?

    medium_immediat_novembre2006cantine.jpg

    "En effet nous travaillons ensemble à la mise en oeuvre dès janvier 2007.... Nous la présenterons prochainement aux représentants des parents d'eleves...."

    L'interet collectif du silence oui !!!

    Ces écrits sont, de fait, mensongers....

     

     

     

  • TERRITOIAUX DRANCY

    MOTION AUX ELU(E)S

    DU CONSEIL MUNICIPAL

    En date du 8 février 2007, le personnel réuni en assemblée générale reste en attente d'un dialogue social constructif afin de répondre à l'injustice concernant la reconnaissance des missions des agents de la ville et interpelle le conseil municipal sur l'application de sa délibération concernant la refonte du régime indemnitaire.

    Application de votre décision, du 16 décembre 2004, concernant les nouveaux ayants-droit à l'indemnité d'exercice des missions de préfecture ( IEMP).

    Au vu de l'augmentation du nombre d'habitants, du budget et de la dotation globale de fonctionnement, nous vous demandons de délibérer sur :

    Le paiement d'une prime équivalente, pour les agents des filières non ayants-droit du montant de l' IEMP de leur cadre d'emploi.


    La revalorisation du coefficient de variation de 1 à 2 pour l'IEMP (sachant que le coefficient multiplicateur d'ajustement est compris entre de 0,8 à 3 ).


    Sur une motion du conseil municipal pour appliquer immédiatement la résorption globale de l'emploi précaire dans les services municipaux.


    La création d'emplois statutaires pourvus répondant au besoin de la restauration scolaire et de tous les secteurs ayant une charge de mission en augmentation.


    Drancy, le 8 février 2007