Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Drancy sur Bellaciao

EXPULSION LOCATIVES : A DRANCY NUEE DE POLICIERS…

 

Les expulsions locatives se multiplient : profitant des congés d’été, le Député Maire LAGARDE, procède, avec l’aide du Préfet et des forces de l’ordre, à l’expulsion de dizaines de familles.

 

Ce mercredi 22 août 2007, des dizaines de policiers, venus de plusieurs commissariats voisins (Drancy, Bobigny, Pantin…) ont fait irruption dans un immeuble de la cité Marcel Cachin pour expulser une famille manu militari.

 

Alors que les talkies walkies policiers annoncent un début de cambriolage à Pantin, la priorité est à Drancy !

 

La famille concernée payait un loyer et avait été relogée d’urgence il y a 4 ans suite à l’incendie de son précédent logement. Elle a reçu un large soutien de son voisinage. Rassemblés les voisins et militants ont été violemment pris à partie par les forces de l’ordre et ceux - ci ont arrêté un des militants.

C’est finalement à coup de bélier que la police a défoncé la porte de l’appartement ou la famille n’avait aucune dette de loyer.

 

La violence, la brutalité employées ont particulièrement choqués tous les habitant présents.

 

Devant cette solidarité, l’indignation des élus présents, le préfet a proposé un appartement à Saint Denis, le militant a été libéré et est à l’hôpital pour examen.

La presse était présente et des militants ont filmé l’intervention.

A 18h30, le soir même, à la Place de la Mairie de Drancy, 70 personnes, militants politiques et associatifs, syndicalistes, élus PCF, LO se réunissaient pour créer un comité de vigilance DRANCY contre de tels actes dignent d’un autre temps.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.