LA CGT DRANCY - Page 61
-
RETRAITE EN FORCE
-
La CGT des territoriaux de Drancy publie en toute transparence
En lien avec les nouveaux textes sur la représentativité et meme si nous ne sommes pas dans une obligation. Nous publions sur internet nos budgets de fonctionnement et d'investissement en toute transperance pour les agents de la Ville de Drancy. La CGT invite la CFTC et la CFDT des Territoriaux de Drancy a mesuré le nouveau terme représentatif et à agir dans la transparence.
-
Le Maire rassemble les troupes
Au centre technique municipal, c'est à 7 heures du matin que nos collégues du nettoiemet pointent. Mais ce vendredi, la Haute direction a tenté de suivre les horaires. Le DG (retard d'1 heure), le DGST, l'élu au technique (agent OPH) et le Maire sont eux, présents à 7h 15.
La myriade de voitures hybrydes payées par les contribuables est là. Pourtant, le Maire avait dit qu'avec ses indemnités de Maire " j'ai de quoi me payé une voiture et de l'essence"
Le Maire est là pour annoncer le nouveau centre technique Intercommunal pour novembre 2011. Il arrive avec des plans que chacun peu voir sauf les représentants du personnel. Il annonce aussi que pendant deux jours Drancy est sale. Aussi, il change à l'essai les horaires. Drancy ne sera nettoyé que de 7 heures à 14 heures. Avant il y avait une pause à midi et Drancy était nettoyé jusque 16 h. Oubliant que la municipalité avait embauché 45 agents de plus pour le nettoyage de samedi et dimanche. Il ne mesure pas que depuis ses changements, il ne remplace plus les agents et que l'effectif à chuté des 45 agents pour un Drancy plus propre. Une chose est certaine , malgré la mécanisation, le Balai et le chariot avec de l'humain reste le plus efficace. Alors essayer de faire mieux sans l'humain, dans son monde libéral peut étre mais c'est impossible même à Drancy.
-
Le clip CGT DRANCY
-
Les salariés de Paul avenir Drancy ont Gagné !
DRANCY
Fin de conflit à la boulangerie Paul
E.S. | 28.07.2010, 07h00Maintien des primes et de la convention collective maison, maintien des avantages sociaux, garantie de la préservation de tous les emplois et maintien de toutes les activités du site de Drancy.
Les salariés ont finalement gagné, mais le bras de fer aura duré deux semaines à la boulangerie Paul du centre commercial Avenir. L’enseigne était fermée depuis le 9 juillet pour cause de grève de la majorité des 28 salariés, qui dénonçaient le projet de mise en location-gérance du salon de thé-boulangerie par le groupe Holder, propriétaire de l’enseigne et de quelque 300 autres en France.Après deux semaines de blocage, les salariés ont finalement obtenu des garanties et un protocole d’accord a été signé lundi entre les grévistes et la direction de Paul, fixant les obligations imposées au futur gérant. Le magasin a pu relever le rideau sur ses vitrines réfrigérées et rebrancher ses pétrins dès hier.