En grève de la faim depuis cinq jours pour protester contre sa mutation, le délégué CGT Georges Abdel-Sayed a fait un malaise hier. Ce responsable informatique qui refuse le poste de directeur du développement économique auquel il est affecté a été hospitalisé hier à l’hôpital de Montreuil. « C’est une promotion placard. Je n’ai ni la qualification ni l’envie d’exercer cette fonction, explique-t-il pour justifier son mouvement. Bonjour la bienvenue pour une soi-disant promotion! Sur la lettre de notification de mon changement de fonction, il est juste écrit que je peux déposer un recours gracieux au tribunal administratif si la décision ne me convenait pas », ne décolère pas ce représentant du personnel.
« Nous demandons le maintien de cet agent à son poste, l’arrêt du harcèlement moral et des mutations forcées des agents territoriaux en mairie », insiste-t-on du côté du comité de soutien.
En mairie, on n’en démord pas. « C’est une promotion. L’économie est l’un des secteurs phare des prochaines années sur le territoire dans le cadre de la communauté d’agglomération », assure-t-on dans l’entourage du maire communiste, Marc Everbecq. « Dans la fonction publique, on conserve son grade et son salaire, mais on n’est pas titulaire de son poste », ajoute Laurent Jamet, le premier adjoint, qui demande à Georges Abdel-Sayed d’arrêter sa grève. « On est prêt à l’écouter », dit-il.
Les élus CGT du CTP de Drancy, qui connaissent les principes de "chasse aux sorcières" sont intervenus vendredi en séance pleinière pour que le dialogue social se réinstalle à Bagnolet.