Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DHL les salariés reçus par la Direction


    DHL31102007
    envoyé par ht93700
    Manifestations des salariés de DHL, avec la féderations des transports, l'UD93, les UL Paris nord II, DRANCY, BONDY, des délégations Citroen aulnay, les élus communistes, PCF 93, LCR. La direction, devant l'importante présence et les 8 jours de grève des salariés, a reçu une délégation.
     Mail à nos directeurs et à notre président à la suite de notre assignation devant le TGI de Bobigny :
    " Hier  et grace à cette extraordinaire mobilisation des salariés DHL soutenu par les syndicats CGT de plusieurs boites et les structures CGT fédérales et départementales du 93, une délégation a été reçu par la direction de DHL Express (1er boite du groupe DHL)qui après nous avoir entendu s'est engagée à transmettre nos revendications et notre exigence d'ouverture de négociations le plus rapidement possible. Après 9 jours d'un conflit sans précédent, c'est un début qui ne nous permet pas de réduire la mobilisation. Entre-temps nous en sommes à 13 camarades de la CGT traînés devant les tribunaux, d'ailleurs demain à 10h00 je serai avec 5 DS CGT devant celui de Bobigny. La Lutte est dure mais ne fait que commencer, car nous sommes dans notre bon droit ! "
    Messieurs Le Président, Monsieur Le Directeur des Ressources Humaines Messieurs Les directeurs,
    Nous vous informons que des représentants du personnel CGT dont moi-même, sont convoqués au tribunal de grande instance de BOBIGNY le vendredi 02 Novembre 2007 à 10h00.
    aussi et au nom de l'organisation CGT que j'ai l'honneur de représenter sur DHL SOLUTIONS, je tiens à faire savoir à Monsieur Le Président ainsi qu'à Monsieur le DRH et à tous les directeurs que nous réprouvons de voir qu'au lieu d'établir le dialogue et la négociation, la direction opte pour des procédés d'un autre temps. Nous sommes des syndicalistes, des salariés, des pères et mère de famille qui nous battons faute d'avoir été entendu, pour une juste cause qui porte sur notre droit absolu à être traité dignement dans une entreprise que nous considérons également comme la notre! nous ne sommes pas des voyous que l'on dois traîner devant les juges !
    Notre détermination est totale à obtenir la considération qui est due aux salariés de DHL SOLUTIONS et de DHL STOCK EXPRESS et ne faiblira pas à l'issue de cette convocation judiciaire.
    Nous réitérons que ces méthodes à l'égard des syndicats et des salariés sont contre-productives et ne peuvent permettre le rétablissement de l'indispensable dialogue social qui doit primer dans l'entreprise et lui permettre de fonctionner correctement.
    Nous rappelons notre forte exigence de voir notre direction traité avec respect et équité tous les salariés de DHL SOLUTIONS et de DHL STOCK EXPRESS à l'occasion d'une suppression de poste ou d'emploi. Nous ne pouvons faire abstraction de la nécessité d'un PSE identique en tous points à celui de PN2.
    La direction doit comprendre que si nous sommes les adversaires acharnés des mesures et décisions iniques qui peuvent être préjudiciables aux salariés, nous pouvons également être des partenaires sociaux dans l'intérêt convergent des salariés et de l'entreprise!
    Nous espérons que notre Président voudra bien comprendre, qu'il est de notre intérêt à toutes et à tous, de trouver la voie d'une issue heureuse à ce conflit!
    Cette issue ne peut passer que par la satisfaction des revendications légitimes des salariés, dont vous vantez à juste titre la conscience et les compétences professionnelles auprès des clients!

  • DHL le transport en grève...

    aa4ec692979e80bb3e8ddb17f4991e30.jpg

     

    8311bfef94e8786ea2acfa365a248e18.jpg

     

    16a4284dc45af018955e40ed84ebd575.jpg

     

    ca2f4d0c04804ea84ffdf4146361340a.jpg
  • Faut il croire la télé ?? A Drancy, on prend du recul...

    × Communiqué CGT Ø

    Ce jour, le président Sarkozy a rencontré les cheminots de l’EIMM du Landy dans le cadre d’une opération de communication à grande échelle, qu’il souhaite d’ailleurs réitérer dans d’autres sites de la SNCF, selon ses propos !

    Au prétexte d’égalité, il maintient ses engagements sur l’allongement de la durée de cotisation à 40 ans voire plus pour les cheminots.

    Il reste inflexible sur les décotes ‘’qui ne touchent pas les cheminots ‘’ selon ses dires. L’interpellation des délégués CGT du personnel a permis de rétablir la réalité par des argumentations sans équivoque d’ailleurs admis par le président.

    Les cheminots ont interpellé le président sur la question de la réforme de notre régime de retraite, du Fret, des salaires pour recevoir une réponse sans ambiguïté de la part de celui qui explique qu’il faut travailler plus pour gagner, en réalité, moins ! Un débat intéressant s’est installé sur la question du Fret avec les cheminots. Les réponses du président n’ont rassuré personne quant à ses promesses!

    Dans le même temps, des syndicalistes CGT ont été ‘’parqués ‘’ afin de leur interdire l’accès au site. Toute diffusion de tract et d’affichage de nos couleurs ont été également interdites par la police, en nombre, sur les lieux y compris dans la rue, bloquée pour l’occasion.

    C’est, pour nous, une atteinte grave à la liberté d’expression et nous l’avons d’ailleurs dénoncée dans la presse, elle-aussi, laissée à la rue sauf TF1 qui a filmé de l’intérieur tout l’événement !

    Un cortège policier incroyable accompagnait le président.

    Tout déplacement nous a été interdit ce qui a constitué, à notre avis, une atteinte grave à la liberté des droits individuels à toute personne de se déplacer librement.

    Je rapproche cela des atteintes aux droits de grève par la loi sur le service minimum où pouvoirs publics et SNCF s’expriment sur le droit au travail de chacun lors d’un mouvement de grève. Ce qui est valable pour les uns ne l’est plus quand il s’agit des intérêts du gouvernement !

    A nous de faire la démonstration, à l’identique voire plus du 18 octobre, que l’on ne s’en laissera pas compter sur nos revendications par une participation massive à l’action en construction de la mi-novembre conformément au processus revendicatif dans lequel nous sommes lancés depuis le 18 octobre dernier.

    F NE RIEN LACHER SUR LE FOND, AGIR ENSEMBLE PUBLIC / PRIVÉ

    RESTER DÉTERMINÉS

     Pour notre régime de retraite spécial cheminot, pour le développement du Fret, pour l’augmentation de nos salaires et pensions, pour plus de moyens du service public SNCF, pour plus d’emplois à statut !

    Pour tout cela et pour gagner, agissons largement à la mi-novembre avec le public, le privé.

  • Paris... Retraite

     

    CGT Territoriaux DRANCY, 98 grévistes à 11 heures le jeudi 18 octobre 2007 (source DRH Mairie de Drancy)

  • La CGT DRANCY A ST DENIS POUR L' EMPLOI

    Manifestation pour l’emploi

    dans l’automobile

    LA CGT déploiera aujourd’hui ses banderoles devant le site de Renault à Saint-Denis.

    A l’appel du syndicat, les salariés du secteur automobile manifesteront pour protester contre la dégradation de leur situation. " Il s’agit à la fois de résister, face aux

    suppressions d’emploi annoncées, mais aussi d’avancer des propositions ", explique Marc Samson, de l’Union départementale CGT. Les syndicalistes de Renault avaient en effet élaboré un contre-projet face à la volonté affichée par la direction de fermer

    l’établissement de Saint-Denis, qui compte 61 salariés. La fermeture, prévue à l’origine le 1er octobre, a été suspendue à la demande de l’Inspection du travail. Autre motif d’inquiétude : la fermeture annoncée d’une ligne de montage à l’usine PSA Peugeot-Citroën d’Aulnay-sous-Bois pour décembre. Un millier d’emplois sont

    concernés. Aujourd’hui à partir de 11 h 30, 43, bd de la Commune-de-Paris.

    Parisien 5 octobre 2007