Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faut il croire la télé ?? A Drancy, on prend du recul...

× Communiqué CGT Ø

Ce jour, le président Sarkozy a rencontré les cheminots de l’EIMM du Landy dans le cadre d’une opération de communication à grande échelle, qu’il souhaite d’ailleurs réitérer dans d’autres sites de la SNCF, selon ses propos !

Au prétexte d’égalité, il maintient ses engagements sur l’allongement de la durée de cotisation à 40 ans voire plus pour les cheminots.

Il reste inflexible sur les décotes ‘’qui ne touchent pas les cheminots ‘’ selon ses dires. L’interpellation des délégués CGT du personnel a permis de rétablir la réalité par des argumentations sans équivoque d’ailleurs admis par le président.

Les cheminots ont interpellé le président sur la question de la réforme de notre régime de retraite, du Fret, des salaires pour recevoir une réponse sans ambiguïté de la part de celui qui explique qu’il faut travailler plus pour gagner, en réalité, moins ! Un débat intéressant s’est installé sur la question du Fret avec les cheminots. Les réponses du président n’ont rassuré personne quant à ses promesses!

Dans le même temps, des syndicalistes CGT ont été ‘’parqués ‘’ afin de leur interdire l’accès au site. Toute diffusion de tract et d’affichage de nos couleurs ont été également interdites par la police, en nombre, sur les lieux y compris dans la rue, bloquée pour l’occasion.

C’est, pour nous, une atteinte grave à la liberté d’expression et nous l’avons d’ailleurs dénoncée dans la presse, elle-aussi, laissée à la rue sauf TF1 qui a filmé de l’intérieur tout l’événement !

Un cortège policier incroyable accompagnait le président.

Tout déplacement nous a été interdit ce qui a constitué, à notre avis, une atteinte grave à la liberté des droits individuels à toute personne de se déplacer librement.

Je rapproche cela des atteintes aux droits de grève par la loi sur le service minimum où pouvoirs publics et SNCF s’expriment sur le droit au travail de chacun lors d’un mouvement de grève. Ce qui est valable pour les uns ne l’est plus quand il s’agit des intérêts du gouvernement !

A nous de faire la démonstration, à l’identique voire plus du 18 octobre, que l’on ne s’en laissera pas compter sur nos revendications par une participation massive à l’action en construction de la mi-novembre conformément au processus revendicatif dans lequel nous sommes lancés depuis le 18 octobre dernier.

F NE RIEN LACHER SUR LE FOND, AGIR ENSEMBLE PUBLIC / PRIVÉ

RESTER DÉTERMINÉS

 Pour notre régime de retraite spécial cheminot, pour le développement du Fret, pour l’augmentation de nos salaires et pensions, pour plus de moyens du service public SNCF, pour plus d’emplois à statut !

Pour tout cela et pour gagner, agissons largement à la mi-novembre avec le public, le privé.

Les commentaires sont fermés.