L’association loi 1901 AFGED 93 ( *) ouvre les portes de la maison des TITIS DOUDOUS en 2007 et est accrédité pour 48 enfants.
Accompagné de 18 salariés en CDI, ce petit paradis situé au cœur du quartier « AVENIR » à Drancy est devenue à petits feux « un enfer ».
« Nos petits anges n’ont pas à subir les difficiles conditions de travail des salariés. »
Le leitmotiv de l’association est « Embauché, Dégradé, Viré », cette valse à trois temps ne peut plus durée, que ce soit l’encadrement, directeurs, cadres médicales, salariés tous sont dans le même tempo de la Valse des salariés.
Aujourd’hui c’est les témoignages écrits de 8 salariés, une plainte, une enquête sur violence à enfants de 7 familles, le signalement de la CGT DRANCY qui est mise en doute par l’association.
On ne joue pas avec les enfants, les salariés ne demandent que de bonnes conditions de travail, du respect, de l’hygiène et de la sécurité. La CGT DRANCY a appliqué l’article 40 du code pénal et a fait sont signalement au Procureur de la République.
Pour seule réponse l’association attaque la désignation de la représentante de section syndicale
(RSS) CGT au tribunal d’instance. Elle ne veut pas dialoguer avec un syndicat. Elle ne veut pas reconnaitre la section syndicale qui pourrait rendre de la transparence sur le fonctionnement de cette crèche.
Les salariés revendiquent une garantie du maintien de l’autorisation départementale en passant en régie municipale au vue du fonctionnement majoritairement fait d’aides par subvention publique.
Après la réunion des salariés des Titis Doudous du samedi 9 novembre 2013 s’ouvrira une conférence de presse à 11 h Bourse du Travail 22 rue de la République 93700 Drancy.