Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Drancy avec la seine saint denis


retraite drancy 1
envoyé par ht93700. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


retraite prefecture 2
envoyé par ht93700. - L'actualité du moment en vidéo.

La mobilisation contre la réforme régressive des retraites s’amplifie !

Plus de 2 500 personnes rassemblées devant le parvis de la Préfecture de Bobigny !

drancy.jpgLa contestation contre le projet de réforme des retraites Sarkozy-Woerth-Parisot ne faiblit pas. Aujourd’hui en Seine-Saint-Denis, trois importantes manifestations locales, au départ de La Courneuve, du Blanc-Mesnil et de Noisy-le-Sec ont convergé vers l’esplanade de la Préfecture pour l’animer de slogans et de prises de paroles revendicatives réclamant la prise en compte des attentes du mouvement social sur les retraites. Des salariés des collectivités territoriales, des agents de la RATP, des cheminots, des enseignants, et de très nombreux lycéens ont fait corps pour réitérer leur opposition aux mesures et à la méthode d’un gouvernement qui s’obstine à vouloir faire passer en force une contre réforme qui sape l’un des piliers de notre contrat social.

 

Les jeunes de notre département sont désormais de plus en plus nombreux à se mobiliser car ils ont perçu les enjeux de la réforme et l’importance du combat solidaire entre les générations. Ils ont ainsi abordé lors du rassemblement, les questions de leur avenir professionnel et du droit au départ à la retraite en faisant le lien avec la situation et les inquiétudes de leur parent. Quoi qu’en pense certains ministres la jeunesse a bien saisie les termes du débat et revendique notamment une véritable politique de l’emploi !

 

Cette initiative qui a été organisée en 48 heures a rassemblé plus de 2 500 personnes !

 

Cela démontre un haut degré de mobilisation et un climat offensif !

 

Les cheminots ont annoncé la reconduction de leur mouvement de grève, de multiples assemblées générales dans les établissements scolaires, les collectivités territoriales, les entreprises s’organisent quotidiennement, de très nombreux lycéens ont débrayé, au Blanc-Mesnil, à Bobigny, Saint-Ouen, Saint-Denis, Montreuil…

 

Le gouvernement doit entendre ce souffle populaire, intergénérationnel, qui englobe salariés du public et du privé, les sans-emplois, les retraités, les jeunes, les étudiants, unis pour le progrès social.

 

La CGT 93 continue de revendiquer l’ouverture rapide de négociations sur la réforme des retraites.

 

Sans geste significatif du gouvernement, la CGT 93, dans le cadre de l’unité syndicale, est déterminée à créer les conditions de l’accentuation de la mise en mouvement massive des salariés du département

 

Elle appelle les habitants et les salariés du département à participer, en famille entre amis et dans la fraternité, à la manifestation unitaire du samedi 16 octobre et  a celle du mardi 19 octobre 2010.

Les commentaires sont fermés.