PIZZA HUT DRANCY "LICENCIER N'EST PAS LA BONNE REPONSE" |
Ils sont jeunes, ils sont en CDI, ils sont en grève pour qu'on les respecte !
Les conditions de travail, l'ambiance de travail à PIZZA HUT Drancy ce sont détériorés.
En action, pour faire valoir le droit d'alerte de la déléguée du personnel, 11 salariés ont choisi la grève.
La Direction diligente une enquête "dirigée" et en profite pour procéder à la sanction de la déléguée du personnel et de 4 collégues.
STOP AUX DIRECTIONS SOURDES DE SOCIAL
Il faut entendre les salariés de Pizza Hut,
ils demandent le respect individuel et du collectif !
NON, AU LICENCIEMENT DE FAOUZIA notre déléguée du personnel et de nos 4 collègues grévistes
OUI, AU RESPECT DES SALARIES
Samedi, 4 avril à 12 h 30, l'équipe sera présente au Pizza Hut de Drancy, à Carrefour avenir 60, rue Saint Stenay 93700 Drancy
Commentaires
PIZZA HUT HALTE AUX SANCTIONS
En grève depuis le 7 février, 11 salariés de l'équipe du soir du pizza hut Drancy, dénonçaient l'attitude du nouveau directeur adjoint de l'entreprise devant les personnes venues les rencontrer à leur invitation, samedi 4 avril. Jeunes, en CDI ( Contrat à Durée Indéterminée),, certains totalisant jusqu'a dix ans d'ancienneté, ils veulent qu'on les respecte. En janvier dernier, Faouzia, la déléguée du personnel (CGT) a déposé un droit d'alerte et informé la direction et l'inspection du travail d'une atteinte aux droits des personnes, à leur santé physique et morale ou au liberté individuelles ainsi que de mesures discriminatoires. Sans résultats. Avec la CGT, les salariés ont alors saisi la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (HALDE), obtenant qu'une enquête paritaire soit diligentée par la direction de Pizza Hut et l'inspection du Travail. Mais plutôt qu'entendre les raisons des salariés, la direction vient de sanctionner 4 grévistes ainsi que la déléguée du personnel, menacée de licenciement !
Pizza à la souris chez Pizza Hut !
Non, ce n’est pas une nouvelle composition de pizza que vous propose Pizza Hut, filiale américaine en France, c’est bel et bien une horreur que vous auriez pu trouver dans votre assiette !...
Pizza Hut est « normalement » une enseigne très contrôlée mais elle ne peut pas tout contrôler justement… Comme elle paye son personnel au lance-pierres, au SMIC, qui arrondit ses fins de mois avec des pourboires de plus en plus faibles… Il fallait bien s’attendre à ce qu’un jour, la rentabilité ne paye plus !
C’est la mésaventure qui est arrivée à un jeune Parisien, qui ayant commandé une pizza « pepperoni lover’s » chez Pizza Hut, se préparait à se lécher les babines quand il a découvert une souris morte étalée entre poivrons, tomates et fromage… Ce fut la stupeur chez ce jeune homme de 28 ans, prêt à se concocter une soirée cocooning sans faire la cuisine ni sans faire la vaisselle.
Raphaël va immédiatement avoir le bon réflexe ; celui de prendre en photo la souris qui n’était pas du tout, mais pas du tout, invitée au repas. Téléphone à la main, tout en veillant à ce que la souris soit bien morte, le jeune homme a appelé le magasin en gérance qui l’avait livré, soit, avenue Ledru-Rollin, dans le XIIe arrondissement de Paris. Le « manager », car c’est comme cela qu’on cause chez les Américains, a tenté de calmer le jeu en s’emmêlant les pinceaux… D’après lui, la souris ne pouvait absolument pas venir de la chaîne de production ni des cuisines… C’était donc un acte de malveillance… Forcément…
Seulement voilà… Là où le bât blesse c’est qu’un délégué syndical a révélé que ce genre de « bévue » n’était pas anodine et qu’elle ne relevait pas du tout du hasard. Ainsi, il a déclaré : « Cela fait un an que l’on retrouve des souris dans nos casiers ou dans la cuisine. Il y a quelques jours, un livreur s’est même aperçu qu’une souris traînait dans sa sacoche. On s’en est plaint auprès de la direction, mais rien n’est fait »…. La direction a répliqué : « Une souris morte ne rentre pas dans une boîte à pizzas toute seule »… Ce qui semble logique… À moins qu’ayant séjourné dans la sacoche d’un livreur, elle ne soit morte d’épuisement en ayant réuni ses dernières forces pour essayer de grappiller un peu de sauce tomate !...
Le pauvre livreur fait l’objet d’une procédure de licenciement et Pizza Hut a annoncé qu’une plainte allait être déposée contre X. Deux enquêtes sont en cours, l’une venant de la police, l’autre en interne...
Normalement, cette chaîne de pizzas comme d’autres sont sévèrement contrôlées et il apparaît évidemment suspect qu’une souris morte soit incorporée dans une pizza à livrer… Cela dit, Pizza Hut, comme d’autres services de plats à livrer ou à emporter, doivent obéir à des notions de rentabilité. Ce genre de chaînes fait appel le plus souvent à des étudiants à bout de souffle et d’argent ou à des chômeurs qui sont payés au ras des pâquerettes avec des horaires de « n’importe quoi » et des conditions de travail où il faut faire vite, quitte à brûler des feux rouges en scooter et il est peut-être temps que ces chaînes bien riches, se préoccupent de leur personnel…
… Mais la question que l’on se pose, c’est « d’où venait donc bien la souris » ?
Je vous approuve pour votre éditorial. c'est un vrai exercice d'écriture. Développez .