Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un attaché sans poste à Drancy

lettre au Maire.pdf
 
Alors que le management applique une dure gestion au personnel de catégorie C à Drancy.
Voilà qu'un cadre A se voit attaqué sur son poste.
Pas une ni deux, plus de poste, ni de bureau, ni de téléphone.
 
Interpellation de la CGT (cadre et base réuni) pour demander des explications.
Demande de droit d'alerte du CHS comme pour tous les agents dans la meme situation et qui alerte la CGT.
 
 
 
 

Commentaires

  • Après avoir bafoué la liberté syndicale des autres, d'avoir fait le jeu des plus forts pendant des années en virant des agents ou en les poussant à partir, sans compter le mal être au travail qu'elle a pu provoquer, la voilà soutenue par la... CGT (les mêmes qu'elle abohrrait pour les autres)! Belle leçon défendue par ceux restés fidèles à leur lutte (hein heureusement que ça existe finalement!) Entendons nous bien je trouve normal qu'elle soit soutenue, ce qui lui arrive est absolument dégueulasse et il faut se battre pour que cela ne puisse plus arriver à d'autres agents mais au vu de ce qu'elle a fait durant ces années un côté de moi ne peux s'empêcher de dire une chose, bien fait pour sa gueule!

  • Je rejoins môa. Je trouve tout à fait normal que chacun puisse trouver la possiblilité de se défendre ce que je trouve le plus étonnnant c'est que XXXXX se soit tournée vers la CGT apres lui avoir craché dessus durant tant d'années.... Et oui heureusement que les militants de la CGT sont restés fidèles au poste et à leurs idéaux.
    Quand à XXXX, un seul mot pour parler d'elle est insuffisant .Elle se bat aujourd'hui contre l'injustice qui lui est faite mais a t'elle déja oublié que durant près de six ans elle a été le bras de la mairie pour commettre au moins pareil sinon pire?
    J'ai été victime personnellement de ses agissements, poussée du pied parceque je ne me soumettais pas à ses méthodes musclées de harcèlement.
    Ma soeur a perdu son poste parceque ses idéaux étaient restés immuables et qu'elle a osé protester contre les agissements répétés de XXXX apres le changement de majorité municipale....
    XXXXX a été le bras musclé d'une commune qui aujourd'hui se débarrasse d'elle avec les mêmes méthodes.
    Qu'elle se défende c'est normal, qu'on la défende je comprend mais qui la soutiendra? Celles qui sont en dépression? Celles qui ont tenté de se suicider mises a bout par ses agissements quotidien ? Ceux et celles qui sont partis non renouvelés, ou poussés du pied? Ceux qui se sont fait "jarter" vers d'aures services?
    Ceux qui se sont fait tout petits en attendant les jours meilleurs ou elle ne serait plus la (ca vient ca vient tenez le coup)?
    En lisant cette page mon coeur a bondit, en tapant ces mots j'ai déja une bouteille de champ' à la main, un chapeau pointu sur la tête et un trompette en papier à la bouche pour le jour ou chose officielle et tant attendue elle sera chômeuse! Ce jour là je l'attend en bas de la mairie, sur le parvis pour qu'elle voie que son départ est fêté dignement!

  • Je rejoins Laurence sur toute la ligne. Tout le monde à le droit d'être défendu et c'est d'autant plus beau quand on connait l'historique de cette histoire.
    Mais pour la première fois de ma vie de militante, j'espère que cela ne marchera pas et qu'on ne remettra pas au commande une femme qui méprise à ce point et les agents et le droit du travail, prête à toutes les bassesses et j'en ai fait les frais comme tant d'autres. Très marquant pour moi puisque 6 ans plus tard ma colère reste la même. Je pense donc aujourd'hui à tout ceux qui ont lutté, ils se reconnaitront.
    Pour finir ces quelques mots, tel est pris qui croyait prendre, retour du bâton, l'arroseur arrosé... moi aussi je boirai ce champagne, ras le bol de tout ces chefaillons qui pourrissent la vie de millions de travailleurs!!

  • Ah !! Enfin ! La roue tourne,

    Je rejoins Laurence et Cécile avec toutes mes valeurs et mes convictions qui n’ont aucunement changées depuis ma vie de militante et encore plus depuis ses six dernières années !
    Bien entendu, de tels agissements de la part d’une municipalité, qu’elle que soit sa couleur politique, ne doivent être cautionné mais au contraire défendu !
    Aucun agent, aucun humain ne mérite d’être traité de cette façon ….et la CGT a raison ! Elle qui n’a jamais changé, elle qui a toujours été là pour défendre et pourtant, tu l’as vendue, critiquée, insultée !!
    Mais pourquoi ne t’es tu pas retournée vers la CFTC, je ne comprends pas !
    Maintenant, on récolte ce que l’on sème et « calomnier pour calomnier, il en reste toujours quelque chose »…
    Ce qui vient d’arriver est juste, et la justice est une grande valeur, c’est pourquoi, c’est avec un grand plaisir que j’apprends cette nouvelle !
    Oui, Laurence tu as raison !
    Qui va la soutenir? Ses amis ? Lesquels ? Ceux qu’elle a trahi, viré, poussé au suicide, ceux qu’elle a fait envoyé à l’hôpital comme moi ! …
    Oh ! Mais si ! Il reste toux ceux qui ont retourné leurs vestes mais ceux là resteront cachés comme ils le font depuis toujours et ne prendront aucun risque pour garder leurs culs au chauds !! Donc ! Elle va être seule mais bravo en tout cas à la CGT ! De réussir à défendre ce cas là il en faut du recul et de l’intelligence ! Et de rester militant et juste, peu importe le nom de la personne et de ce qu’elle-ci a pu faire !
    Et bien entendu je rejoins Cécile aussi, avec cette même rage, colère la concernant !!!
    Mais quel bonheur aussi de m’imaginer fêter ce départ, en fanfare avec tous ceux qu’elle a détruit, cassé, pourri ….
    La bouteille de champ’ est déjà au frais !! Avec tout ce qui va autour !
    D’ailleurs j’ai déjà loué mon costume de fête ! Cotillons aussi !
    Hasta la victoria siempré !!
    Et vraiment, au plus profond de mes tripes, je ne dirai rien d’autre que « bien fait pour elle »!!
    Va chercher du travail, demande aux mairies de droite !! Parce que pour celles de gauche, t’es grillée !!!! Et tant mieux !!

  • La CGT continue à dénoncer les agissements de la mairie de Drancy et elle a raison. le cadre A est attaqué...La CGT agît. Il faut se battre pour faire cesser ces méthodes expéditives.
    Indépendamment de cela, je me réjouis de l'effet boomerang que l'intéressée se prend en pleine figure.Le harcèlement menant à l'angoisse, la dépression, la maladie,tout ce qu'elle a fait subir aux autres se retourne contre elle, 6 ans plus tard.
    Elle n'a que ce qu'elle mérite! Il ne manque plus que la galère pour retrouver un emploi et le tout sera joué.
    Et moi, j'applaudis !!!
    Annie

  • Il est délicat pour moi de prendre parti en quoi que ce soit.. Car je ne m'intéresse que peu aux guerres entre Mairie /CGT.
    Mais pour ce coup, sachant que XXXXXX a fait du harcèlement moral à nombre de ses agents ... J'ai moi-même été victime de harcèlement moral, et vous n'imaginez pas à quel point cela détruit une personne, rien qu'avec des mots. Elle guettait ses agents à 9h01 pour leur dire "tu es en retard" d'une minute.. oser dire devant le public, tu viens me voir après que je vérifie qu'il t'as pas dit des conneries... Laisser quelqu'un à côté d'une imprimante sans poste des jours et de sjours. Mon dieu quel genre de femme est-ci pour attaquer moralement et détruire nombre des personnes qui ont intégré son service. Combien sont partis en dépression?
    Je comprend qu'elle soit défendue... mais elle ne le mérite pas.. pas avec ce qu'elle a fait. On l'a changé de poste du jour au lendemain, soit.... Mais pendant des années elle a fait souffrir... Ce n'est que le juste retour de la médaille.
    Je trouve injuste de défendre une femme pareille malgré tout alors que d'autres méritent vraiment d'être défendus.

  • Cher forgaill,
    Tout comme toi je suis un pacifiste sans doute un peu réveur d'un monde ou tout le monde il est beau et gentil.

    Tu dis que tu t'intéresse peu aux guerres Mairie / CGT.

    Si dans les guerres beaucoup sont "inactif" c'est qu'il n'ont pas compris que c'est à eux, à leurs libertés, qu'on s'attaque.

    Ta contradiction est terrible, tu te fous de la guerre entre la Mairie et le personnel, alors que tu n'en a été que la cible.

    Médite sur tes maux... La CGT ne défend pas une femme mais le statut de tous les agents...

    La CGT a, elle, déposé plusieurs plaintes pour des harcèlements.

    Tu y vois une guerre, j'y vois de la résistance d'agents...

    Le site

    http://pagesperso-orange.fr/henri.tamar/cgt/

    cite un poème écrit à Dachau, relit le...

  • Il faut quand même que la CGT admette que nul n'est peiné par ce qui arrive à XXXXX. XXXX n'a pas de soutien?? Dommage pour elle. Que la CGT la défende est certes louable, mais ce que je ne comprend pas c'est pour quelle raison n'a t'elle pas été redirigée vers la cftc ou autre qui lui ressemblent plus. Elle est sans poste encore aujourd'hui il me semble...pour combien qui ont été placardisés ou invités chaleureusement à déguerpir comme moi?
    XXXXX a été loin, très loin dans la cruauté et s'étonne t'elle aujourd'hui que chacun soit ravi de son sort? je ne crois pas, elle sait ce qu'elle a fait, qui elle est, ce qu'elle vaut aux yeux de tous. Maintenant c'est elle qui est sommée de partir, elle ressent enfin ce que beaucoup ont du subir, la brutalité de la hiérarchie, l'injustice, l'impossiblité de revenir, mais son souci, contrairement à nous, c'est que ni les villes de gauche ni les villes de droite ne veulent la récupérer. Professionnellement elle s'est sabordée, elle le sait, elle n'a aucun réseau pour l'aider, elle est tombée profondément dans une impasse, c'est son guêpier, à elle de s'en sortir. Et nous ses ancien petits pantins qu'elle s'amusait à harceler, nous observons tout cela, tel l'enfant morbidement fasciné par le combat contre la mort d'une mouche prise au piège d'une guirlande autocollante....avec délectation!

  • Militante à la CGT depuis 30 ans, j'ai travaille à Drancy pendant plus de 10 ans. C'est à la CGT que j'ai rencontre XXXX XXXXX.
    Je dois dire que les commentaires que je viens de lire m'ont vraiment choquée.
    Il s'agit de ressentiments personnels qui n'ont rien à voir avec l'engagement de XXXXX et son professionalisme.
    XXXX XXXXX est une cadre qui a du se battre dans une municipalité de droite pour travailler en respectant ses convictions et elle en a payé le prix en étant remerciée dans des conditions très difficile de harcèlement et de négation de la personne. Ce n'a pas été le cas de tout le monde car beaucoup ont quitté le navire dès 2001 date du changement de majorité municipale.
    Il m'est très difficile de penser que des militants sincères puissent souhaiter autant de mal une collègue et applaudir à ce qui lui est arrivé.
    C'est pourquoi plusieurs années après je tiens à exprimer mon profond désaccord sur ce qui est écrit.
    Je demande donc au secrétaire de l'union locale de retirer ces commentaires tout à fait déplacés portant atteinte à une personne sur un site de la CGT .
    Ne nous trompons pas de cible !

  • Incroyable, une collègue m'a appelé. Elle a lu des propos diffamatoires « non signés » sur une personne que j'ai rencontré dans le cadre professionnel. Je vais sur le site concerné. Je suis alors choquée et révulsée par la haine qui se dégage de ces écrits. Cette volonté de détruire la réputation d'une personne, d'anéantir l'autre sur le plan psychique est ignoble. C'est inacceptable, gratuit et sans fondement. Dans un premier temps, la colère et le sentiment d'injustice prennent le dessus puis une réponse écrite s'impose. Étant une personne responsable et citoyenne, il était de mon devoir de rectifier et de dire la vérité.
    Comment ces propos ont pu être autorisés sur un site officiel d'un syndicat, celui qui protège le salarié ? Une vérification et un contrôle des écrits seraient souhaitables pour l'image et le sérieux du site,  même sur un forum. Le syndicat n'est pas un espace « facebook » ou chacun peut palabrer, dire des ragots et se déchaîner ainsi sur l'autre.
    Ayant été animatrice puis directrice en centre de loisirs sur la ville de Drancy pendant plus de 15 ans, je peux affirmer que l'ensemble du personnel a toujours tenu des propos chaleureux et respectueux sur Madame XXXXX. Elle est considérée comme une femme travailleuse et reconnue professionnellement par le personnel. À plusieurs reprises, j'ai pu constaté les effets bénéfiques de ses actions sur le plan humain et professionnel. Les commentaires sur elle étaient toujours sympathiques, tel que «  je vais demander un rendez – vous directement avec XXXXX. Elle est droite, elle est juste, elle comprendra la situation... ». Elle a apaisé des situations délicates auprès des familles et des animateurs qui allaient à sa rencontre, disponible et ouverte auprès de chacun.
    À savoir, le directeur de centre de loisirs est le principal interlocuteur auprès du personnel et de l'animateur. Il a un rôle important de soutiens et de formations. C'est l'équipe d'animation (en cohésion) qui est porteur de projets, de la vie du groupe et du bien être professionnel de chacun. Le directeur de centre a un rôle déterminant, il encadre une équipe d'animation, il fait vivre sa structure, il impulse des projets d'animation, tout en préservant la sécurité physique et affective de l'enfant. Dans le mot encadrement, je parle donc d'évaluation des animateurs, de gestions des plannings, de projets d'animation et de formation, de relations avec les familles... Sur la ville de Drancy, tous nos projets, les compte-rendus d'évaluation du personnel, le budget, les bilans et autres informations sont lus et validés par les coordinateurs de secteur. Dans le cadre de notre travail, nous avons donc peu de liens directs avec la responsable du service.
    Il est certain, j'ai pu le constater au cours des années. La personne qui montre peu d'envie au travail, tel que «  absentéisme, retard, peu attentive à la sécurité et au bien être des enfants, erreur d'encadrement, peu de proposition d'animation» est toujours celle qui se plaint et médit sur les autres. Certes ! c'est une personne en souffrance, souvent difficile à encadrer, avec parfois des relations conflictuelles avec l'équipe d'animation et les familles. Le groupe peut la soutenir cependant il a ses limites et peut se fragiliser. Chaque individu du groupe a aussi sa propre histoire. Par contre, une personne consciencieuse, cherchant à évoluer sur le plan pédagogique et humain (exemple un débutant) dans le cadre de son travail, sera soutenu par le directeur et l'équipe d'animation.
    Il ne faut pas se tromper de cible, c'est l'institution de plus en plus maltraitante et les événements de vie qui fragilisent l'individu, générant aussi du mal être au travail. Chacun a un rôle collectif à jouer pour le bien être de tous.
    Alors, il faut vraiment être mal dans sa peau, dans sa vie professionnelle et ou personnelle pour générer autant de haine, de rancoeur dans des écrits. Les désirs de Réussite non réalisées, le sentiment d'échec se transforment parfois en jalousie, en une force destructive qui évite à l'individu de s'effondrer. Il cherche à décharger toute sa frustration sur la personne qui représente ce qu'il aurai voulu de sa vie. L'envie ne fait pas avancer dans la vie.
    Il y a beaucoup d'aigreur et de misères humaines dans ses propos non fondés. Ce n'est pas une raison pour essayer de démolir moralement ainsi une cadre. Il est toujours plus facile de critiquer les autres. Alors qu'il est plus difficile de reconnaître les bienfaits des autres, signe des gens honnêtes, respectueux des autres, avec une noblesse de cœur.
    J'assume, je signe mon texte.
    Louisa BAITICHE

  • hop

  • Incroyable, une collègue m'a appelé. Elle a lu des propos diffamatoires « non signés » sur une personne que j'ai rencontré dans le cadre professionnel. Je vais sur le site concerné. Je suis alors choquée et révulsée par la haine qui se dégage de ces écrits. Cette volonté de détruire la réputation d'une personne, d'anéantir l'autre sur le plan psychique est ignoble. C'est inacceptable, gratuit et sans fondement. Dans un premier temps, la colère et le sentiment d'injustice prennent le dessus puis une réponse écrite s'impose. Étant une personne responsable et citoyenne, il était de mon devoir de rectifier et de dire la vérité.
    Comment ces propos ont pu être autorisés sur un site officiel d'un syndicat, celui qui protège le salarié ? Une vérification et un contrôle des écrits seraient souhaitables pour l'image et le sérieux du site,  même sur un forum. Le syndicat n'est pas un espace « facebook » ou chacun peut palabrer, dire des ragots et se déchaîner ainsi sur l'autre.
    Ayant été animatrice puis directrice en centre de loisirs sur la ville de Drancy pendant plus de 15 ans, je peux affirmer que l'ensemble du personnel a toujours tenu des propos chaleureux et respectueux sur Madame XXXXX. Elle est considérée comme une femme travailleuse et reconnue professionnellement par le personnel. À plusieurs reprises, j'ai pu constaté les effets bénéfiques de ses actions sur le plan humain et professionnel. Les commentaires sur elle étaient toujours sympathiques, tel que «  je vais demander un rendez – vous directement avec XXXXXXX. Elle est droite, elle est juste, elle comprendra la situation... ». Elle a apaisé des situations délicates auprès des familles et des animateurs qui allaient à sa rencontre, disponible et ouverte auprès de chacun.
    À savoir, le directeur de centre de loisirs est le principal interlocuteur auprès du personnel et de l'animateur. Il a un rôle important de soutiens et de formations. C'est l'équipe d'animation (en cohésion) qui est porteur de projets, de la vie du groupe et du bien être professionnel de chacun. Le directeur de centre a un rôle déterminant, il encadre une équipe d'animation, il fait vivre sa structure, il impulse des projets d'animation, tout en préservant la sécurité physique et affective de l'enfant. Dans le mot encadrement, je parle donc d'évaluation des animateurs, de gestions des plannings, de projets d'animation et de formation, de relations avec les familles... Sur la ville de Drancy, tous nos projets, les compte-rendus d'évaluation du personnel, le budget, les bilans et autres informations sont lus et validés par les coordinateurs de secteur. Dans le cadre de notre travail, nous avons donc peu de liens directs avec la responsable du service.
    Il est certain, j'ai pu le constater au cours des années. La personne qui montre peu d'envie au travail, tel que «  absentéisme, retard, peu attentive à la sécurité et au bien être des enfants, erreur d'encadrement, peu de proposition d'animation» est toujours celle qui se plaint et médit sur les autres. Certes ! c'est une personne en souffrance, souvent difficile à encadrer, avec parfois des relations conflictuelles avec l'équipe d'animation et les familles. Le groupe peut la soutenir cependant il a ses limites et peut se fragiliser. Chaque individu du groupe a aussi sa propre histoire. Par contre, une personne consciencieuse, cherchant à évoluer sur le plan pédagogique et humain (exemple un débutant) dans le cadre de son travail, sera soutenu par le directeur et l'équipe d'animation.
    Il ne faut pas se tromper de cible, c'est l'institution de plus en plus maltraitante et les événements de vie qui fragilisent l'individu, générant aussi du mal être au travail. Chacun a un rôle collectif à jouer pour le bien être de tous.
    Alors, il faut vraiment être mal dans sa peau, dans sa vie professionnelle et ou personnelle pour générer autant de haine, de rancoeur dans des écrits. Les désirs de Réussite non réalisées, le sentiment d'échec se transforment parfois en jalousie, en une force destructive qui évite à l'individu de s'effondrer. Il cherche à décharger toute sa frustration sur la personne qui représente ce qu'il aurai voulu de sa vie. L'envie ne fait pas avancer dans la vie.
    Il y a beaucoup d'aigreur et de misères humaines dans ses propos non fondés. Ce n'est pas une raison pour essayer de démolir moralement ainsi une cadre. Il est toujours plus facile de critiquer les autres. Alors qu'il est plus difficile de reconnaître les bienfaits des autres, signe des gens honnêtes, respectueux des autres, avec une noblesse de cœur.
    J'assume, je signe mon texte.
    Louisa BAITICHE

Les commentaires sont fermés.