Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La CNL DRANCY interpelle sur la cité Pierre Sémard

27347541fc37d14df2710749538c9946.gif

 

Courrier Pierre Sémard à MANGIN.pdf

Commentaires

  • Drancy
    La cité Pierre-Sémard privée de chauffage
    samedi 24 novembre 2007 | Le Parisien

    La confédération nationale du logement (CNL) de Drancy a rencontré mercredi soir une trentaine d'habitants de la cité Pierre-Sémard, à l'origine d'une pétition réclamant du chauffage à l'OPHLM. Cet ensemble de six immeubles et de 220 logements fait l'objet d'un programme de démolition-reconstruction qui débutera en 2008 et s'achèvera en 2010. Suite à un problème technique sur le système d'alimentation de la tour A, ses derniers habitants (cinq familles, dont deux en cours de relogement) sont depuis le début du mois privés de chauffage.


    Pour Michèle Tramoni, présidente de la CNL, « les habitants de la cité sont logés dans des conditions déplorables, alors que les textes prévoient le maintien de la qualité des services pendant toute la durée des opérations de rénovation ».

    L'OPHLM a fourni un convecteur électrique aux familles pour remplacer les radiateurs collectifs hors service. « Ce n'est qu'une solution de fortune, dont les effets et la pertinence sont loin de convenir à notre époque, reconnaît le président de l'OPHLM. Mais je ne peux proposer d'autres solutions ». Anthony Mangin remboursera les acomptes sur le chauffage et prendra à sa charge la surconsommation due au radiateur électrique. En attendant, il a fait procéder à des relevés de température dans la cité.

    « Il n'y a jamais eu moins de 19 o », précise-t-il.

Les commentaires sont fermés.