Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bosch - Drancy (Seine-Saint-Denis) : des félicitations, mais pas de prime.


Bosch-outillage, trust mondial qui fabrique des perceuses, ponceuses, etc. a deux sites en France.
À Saint-Ouen, il y a une centaine de personnes, commerciaux et administratifs, et à Drancy, une quarantaine de salariés de l'atelier SAV et du centre d'appel clients.
Bosch-outillage fait partie de la branche « biens de consommations » de la firme, avec l'électroménager et le chauffage. Cette branche, d'après les chiffres de la direction générale du groupe, est celle qui progresse le mieux et dont le taux de profitabilité est le meilleur. Depuis plus d'un an, on n'arrête pas de nous remercier, de nous féliciter pour les progrès accomplis et les résultats obtenus... par notre travail qui est de plus en plus stressant.

Seulement, fin juin, la direction a annoncé qu'il y aurait zéro euro pour la prime d'intéressement. À Drancy, les salariés ont pris l'initiative d'une pétition, qui a été signée par tous (cadres exceptés) et qui demandait la tenue d'une réunion d'explication où tout le monde serait présent.

Cette réunion eut lieu le 28 juin, elle s'est transformé en un débrayage d'une heure, qui se reproduisit le lendemain. Une prime de 500 euros pour tous a été demandée. En revanche, la réunion prévue par la direction, le 2 juillet, sur le temps de repas, a été boycottée, à la consternation des chefs.

Les travailleurs d'ELM-Leblanc qui sont rattachés à Bosch, et qui se trouvent sur le même site, viennent de toucher, eux, environ 700 euros de prime d'intéressement, alors pourquoi pas ceux de Bosch ?

Les commentaires sont fermés.