Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les syndiqués CGT de Drancy votent ARNAUD

arnaud.jpgHenri n'ayant pas choisi de faire un 4 eme mandat, Arnaud Mellaerts a été élu , à l'unanimité, le 24 novembre 2010 nouveau secrétaire général CGT des fonctionnaires, agents publics et retraité de Drancy. Pour l'accompagner une équipe avec une direction du bureau executif qui a doublé en militants.

Commentaires

  • des territoriaux

  • Salut Camarade,
    Je t'envoie depuis le blog de la CGT du Conseil général de la Corrèze (http://cgt-cg19.over-blog.com), un appel au secours d'une dame qui nous a écrit le mail ci dessous : "Bonjour Monsieur ,je vous remercie de votre réponse et l'internet que vous m'accorder .Je suis xxxxxxx à la Colombe ,Le Moulin Vert à Drancy ,c'est un EHPAD dirigé par une xxxxxxxxxxx qui oppriment les employés qui osent contester les conditions de travail indignes et humiliantes qui se répercutent sur la qualité de prise en charge des personnes âgées . Je me suis permise de m'adresser à la xxxxxxxxxxxxxx pour dénoncer la mal traitance médicamenteuse et organisationnelle dont ils sont l'objet les personnes âgées ,depuis je suis au collimateur , xxxxxxx,menace ,humiliation ...etc,je suis en arrêt suite à cette souffrance morale et des douleurs au dos.Hier ,j'ai reçu avec mon bulletin de paie une feuille intitulée:Relevé des droits au titre du DIF - depuis 200- que je suis salariée dans cet EHPAD,j'ai jamais demandé d'utiliser mon droit au DIF-m'informant que que mon droit au DIF est utilisé! et qu'il me reste que xx,xx et que j'ai utilisé xx heures!! Monsieur j'ai jamais formulé le moindre écrit ou demande à utiliser mon droit au DIF,quand la direction m'a convoquée à une formation ou deux depuis que je suis dans l'établissement,c'était en interne et d'ailleurs c'est ce que j'ai signalé au chef personnel,qui était incapable de m'informer,disant que c'était la directrice qui a décidé ainsi! J'aimerais savoir est ce que la direction le droit de procéder de cette façon,à notre insu,sans aucune information ,sans aucune considération ,il gérait notre droit à la formation sans nous consulter.Vous remerciant à l'avance de votre réponse." Ce mail a été édité pour éviter de nuire au salarié.

  • Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures.

    L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié,

    mais la mise en œuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation.

    La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l’employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l’utiliser. S’il décide de ne pas l’utiliser, il ne peut pas demander de compensation financière à son employeur au titre des heures acquises et non utilisées.

  • fèlicitations arnaud pour ce premier mandat comme secretaire general des communaux biz........;;

Les commentaires sont fermés.