Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CGT police municipale

Communiqué du collectif CGT police municipale après le décès de leur jeune collègue de Villiers s/Marne

Le 20 Mai 2010, une fois de plus les policiers municipaux viennent de payer un lourd tribut au service des citoyens de ce pays.

La CGT Police Municipale s’associe à l’immense émotion provoquée par l’assassinat de leur jeune collègue de 27 ans de Villiers s/Marne dans l’exercice de ses fonctions.

Elle présente ses sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à tous ses collègues de la Mairie de Villiers S/Marne.

Au-delà des polémiques que va inévitablement engendrer ce drame, ce dernier démontre la légitimité des revendications des Policiers Municipaux qui demande depuis de nombreuses années sans être entendu par le pouvoir en place, la reconnaissance de la dangerosité et de la pénibilité de leur fonction.

Les Policiers Municipaux CGT ne sauraient se contenter des propos de circonstances de Mr SARKOZY et de son ministre de l’intérieur déclarant à qui veut l’entendre « que les Policiers Municipaux font un travail extraordinaire et ont droit à la reconnaissance de la Nation au même titre que les Policiers Nationaux ou Gendarmes ».

Ils veulent des actes et non de la démagogie.

C’est pourquoi, la Fédération CGT des services publics secteur police municipale appelle tous les Policiers Municipaux à se mobiliser encore plus le 1er juin 2010 lors de la journée nationale d’action de notre profession.

Non seulement, c’est indispensable pour faire avancer nos revendications en espérant être enfin entendu, mais de plus ce sera le plus bel hommage des Policiers Municipaux à leur collègue tragiquement disparu.

La CGT d’ailleurs propose aux autres organisations syndicales qu’une minute de silence soit observée au départ de chaque manifestation en hommage à notre Collègue.

Les commentaires sont fermés.