-
-
FABIO LUCCI BOBIGNY
Fabio Lucci :
La mobilisation
prend de l’ampleur !
Ce midi, 200 manifestants ont occupé le magasin Fabio Lucci de Bobigny avant de manifester bruyamment dans le Centre Commercial. De nombreux clients ont manifesté des signes de soutien.
En effet, alors que la direction poursuit des entretiens préalables au licenciement de 8 salariés (dont tous les élus du personnel), elle refuse d’apporter des éléments convaincants et refuse tout dialogue avec les représentants de la CGT. Il est regrettable que la directrice des Ressources Humaines qui était présente ait eu un comportement provocant en refusant tout entretien.
La CGT rappelle que des salariés sont accusés de vol, ces salariés ont pourtant plusieurs années d’ancienneté sans jamais avoir reçu le moindre avertissement !
La CGT soupçonne la direction de vouloir licencier sans frais !
La CGT rappelle également que le personnel a déjà souligné la nécessité d’améliorer les conditions de travail dans le magasin ainsi que le niveau des salaires qui sont particulièrement bas
(le Smic).
La CGT 93 a sollicité une intervention des pouvoirs publics auprès de la direction pour obtenir sans délai l’ouverture d’une négociation.
De nouvelles actions vont suivre afin d’obtenir l’arrêt de la procédure de licenciement.
-
Reglement de compte avec Lagarde
Les agents demanderont leur dû le Mardi 7 octobre 2008 concernant la prime Indemnité d'Exercice de Mission de Prefecture voté pour la moitié du personnel en 2000 et validé pour le reste depuis le 26 octobre 2003. Chaque agent technique va réclamer ses 4800 euros et un total de deux millions 500 000 €uros à la Ville de Drancy.